Livraisons et Retours
Nos meubles sont fabriqués à partir de matériaux naturels et selon des méthodes d’assemblage traditionnel par nos partenaires artisans en Europe et en Asie. Ce procédé garantit l’authenticité et la qualité de nos produits, mais implique que leur production puisse prendre un peu de temps.
Selon la disponibilité de nos articles, les délais de livraison annoncés sur nos pages produits peuvent varier :
- Chez vous sous 10 jours > produit en stock dans nos entrepôts
- Chez vous sous 3 à 10 semaines > produit en cours d’acheminement vers nos entrepôts
- Chez vous sous 4 mois > produit en cours de fabrication dans nos ateliers
- Rupture momentanée > produits que nous allons fabriquer dans les prochains mois mais sur lesquels nous n’avons pas encore de délai à vous communiquer. Vous pouvez vous inscrire à l’alerte de retour en stock pour recevoir un email lorsque le produit pourra être commandé.
Si vous souhaitez recevoir vos articles selon leur disponibilité, il vous faudra les commander séparément.
Des frais de livraison seront alors facturés pour chaque commande.
Grille applicable en Suisse
Les frais de livraison sont calculés sur le montant total de votre panier avant remises ou réductions.
Montant du panier | Livraison Classique | Livraison Confort* |
---|---|---|
< CHF 49 | CHF 8,90 | CHF 29,90 |
CHF 50 - CHF 99 | CHF 15 | CHF 45 |
CHF 100 - CHF 299 | CHF 24,90 | CHF 49,90 |
CHF 300 - CHF 499 | CHF 49,90 | CHF 54,90 |
CHF 500 - CHF 999 | CHF 74,90 | CHF 99,90 |
CHF 1000 et + | CHF 109,90 | CHF 149,90 |
Des suppléments sont facturés pour les codes postaux suivants : 3920 Zermatt, 3906 Saas Fee, 3992 Bettmeralp, 3987 Riederalp, 3825 Muren, 3823 Wengen. Les suppléments varieront en fonction du poids et de l'adresse de destination.
Ex. 3920 Zermatt: 31 CHF de supplément pour < 250kg, 47 CHF pour 251kg - 500 kg et 136 CHF 1.001kg -2.000 kg. Ils sont à payer au partenaire d'expédition lors de la livraison, en plus des frais de votre commande chez Tikamoon.
Livraison classique
Ce service s'applique à la livraison standard de meubles et de colis.
Si vous optez pour la livraison classique, la commande sera déposée sur le trottoir ou à la porte d'entrée de votre immeuble. Pensez à prévoir éventuellement l'aide d'une tierce personne pour porter les pièces volumineuses dans la pièce souhaitée.
En règle générale, votre commande est livrée dans les jours ouvrables suivant son expédition de notre entrepôt en France. Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un email automatique.
Le transporteur vous contactera au préalable afin de convenir d'une date de livraison. Pour ce faire, nous transmettons au transporteur votre numéro de téléphone et, le cas échéant, votre adresse e-mail si vous n'êtes pas joignable par téléphone. La livraison s'effectue du lundi au vendredi entre 07h00 et 16h30. Les horaires peuvent varier en fonction de l'entreprise de transport régionale.
A la réception de votre colis, veuillez vérifier que la marchandise et l'emballage sont intacts. Sans réserve écrite sur le document du transporteur, la livraison et son contenu seront considérés comme conformes.
Veuillez noter que l'emballage, y compris la palette, n'est pas emporté par le transporteur. En cas de retour éventuel, il est recommandé de les conserver dans un premier temps (sans palette). Nos meubles sont livrés montés. Pensez à prendre les mesures de vos pièces, encadrements de porte, cages d'escalier, ascenseurs et tout autre point d'accès à votre logement avant de passer votre commande. Pour connaître les dimensions d'emballage des produits que vous avez commandés, veuillez consulter directement la description du produit sur notre site Internet. En règle générale, elles correspondent aux dimensions du meuble (avec ou sans pieds) plus 5 cm.
Livraison confort
Si vous choisissez la livraison confort, votre commande sera livrée par deux livreurs jusqu'à votre domicile, même si vous vous trouvez à l'étage supérieur. La livraison aux étages supérieurs doit être raisonnable et ne pas aller à l'encontre de la sécurité du travail du transporteur. Celui-ci est en droit de refuser la livraison en cas d'inaccessibilité. (Comme par exemple : porter dans une cage d'escalier étroite une armoire de 120 kg jusqu'au 7e étage sans ascenseur.) Veuillez noter qu'il est interdit de soulever par-dessus des balustrades ou des balcons.
Votre commande est généralement livrée dans un délai de quelques jours ouvrables à partir de l'expédition de notre entrepôt en France. Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un email automatique.
Le transporteur vous contactera au préalable afin de convenir d'une date de livraison. Pour ce faire, nous transmettons au transporteur le numéro de téléphone et l'adresse e-mail que vous avez indiqués lors de votre commande. Trois dates de livraison vous seront proposées par SMS par le transporteur, si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter personnellement le transporteur pour convenir d'une autre date ou contacter notre service client switzerland@tikamoon.com.
La livraison s'effectue du lundi au vendredi de 7h à 16h30 sur rendez-vous, avec un créneau horaire de 4 heures.
Nos meubles sont livrés montés. N'oubliez pas de prendre les mesures de vos pièces, encadrements de porte, cages d'escalier et autres points d'accès à votre logement avant de passer commande, afin de vous assurer que les colis pourront être livrés jusqu'à votre domicile ou dans la pièce de votre choix. Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à nous demander la taille de l'emballage. En règle générale, celle-ci correspond aux dimensions du meuble (avec ou sans pieds), plus 5 cm.
Veuillez noter que l'entreprise de transport ne déballe pas votre colis et que l'emballage n'est généralement pas emporté. Dans le cas d'un éventuel retour, il est important de le conserver dans un premier temps.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à ces rendez-vous, il est possible de convenir d'une date de livraison ultérieure avec le transporteur. La durée de la retenue de la livraison dépend du transporteur. Il peut éventuellement y avoir des frais de stockage. S'il y a des retards importants dans la livraison, parce que vous souhaitez que la livraison soit retardée après l'envoi de la marchandise, par exemple parce que vous êtes absent pendant une longue période, il peut également y avoir d'éventuels frais de stockage chez le transporteur. Nous nous réservons le droit de vous les facturer.
Pour toute autre question, vous pouvez contacter notre service client ici.
Il vous accompagnera dans votre achat et pourra faire le nécessaire pour suspendre l’expédition et programmer la livraison à une date ultérieure.